Peut-on souscrire un crédit consommation sans justificatif ?


Pour financer vos projets personnels, il est possible de contracter un crédit conso sans justificatif. Ce type de prêt, rapide et personnalisé, vous offre la possibilité de bénéficier d'une somme d'argent sans avoir à en justifier l'usage. Néanmoins, les documents d'identité et les justificatifs de revenus et de domicile restent indispensables à l'obtention de ce prêt. Explications.

Focus sur le crédit consommation sans justificatif

Également appelé prêt personnel, le crédit consommation sans justificatif est une solution adaptée à la réalisation de vos projets. Il vous permet d'aménager votre logement, de financer vos loisirs ou de vous constituer un apport en cas de coup dur, sans vous ruiner.

credit a la consommation

Pour en effectuer la demande, vous pouvez vous adresser à votre banque ou à un organisme de crédit spécialisé. En fonction de vos revenus et de votre solvabilité, ces établissements pourront vous proposer un crédit d'un montant compris entre 200 et 75 000 euros.

Les critères d'attribution du crédit consommation sans justificatif

Comme son nom l'indique, le crédit consommation sans justificatif vous permet d'obtenir un prêt non affecté à un projet défini. Néanmoins, au même titre que les autres crédits, son acceptation est soumise à certaines conditions. Pour être éligible, vous devez notamment avoir une situation professionnelle stable, un comportement financier exemplaire et ne pas être fiché à la Banque de France.

Crédit sans justificatif VS crédit sans justification

Il est important de faire la différence entre un crédit sans justificatif et un crédit sans justification. En effet, même si vous n'avez pas à fournir des informations sur l'utilisation des fonds demandés, vous avez néanmoins pour obligation de transmettre certains documents indispensables. Aussi, vous devrez pouvoir fournir à l'organisme prêteur : une pièce d'identité, des justificatifs de revenus et de domicile, votre dernier avis d'imposition ainsi qu'un relevé d'identité bancaire (RIB) ou postal (RIP). Sans ces différentes pièces, votre dossier sera considéré comme incomplet et ne permettra pas l'autorisation du prêt.